Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fan2tryo
Fan2tryo
Publicité
27 novembre 2006

Swansea 1

Dans cette rubrique je vais donc, comme l'indique le titre, résumer mes parties de poker qu'elles soit live ou on-line. Elles seront principalement on-line malgré que les parties live soient plus intéressantes.

Pour ce premier article, je vais résumer un sit&go on-line à 1$20 à 6 joueurs (tournoi habituel pour moi).
Le nom du tournoi est Swansea, 6 joueurs, cave de départ 1000 jetons, bilnds 5/10 ; 10/20 ; 20/40 ; 30/60 ... augmentation toute les 7min.

Je vais juste écrire les mains importantes que je joue.

1ère main: je suis de surblind (BB), un joueur relance je touche 85 je me couche logiquement.

7e main: toujours BB, le bouton relance a 40 (4 fois la grosse blind), j'ai AQ dépareillés, je suit à 40 un autre suit également. Le flop: 6 J 10. Je mise 10 en attendant ma quinte. Le bouton relance à 140. Et je ne sais pas du tout pourquoi mais je l'ai suivi. Peut-être grâce à mes 2 overcards et mon tirage quinte qui me semble au moment où j'écris insuffisants. Bref, miracle un K tombe au turn. Quinte max!! Pas de tirage couleur. Je check pour piéger mon adversaire et là grande surprise il annonce TAPIS! Je me jette sur l'occasion ayant le jeu max. Il retourne J5! Une simple paire de valet. Bluff manqué ==> Je double! Mon adversaire chute a 205chips.

Plus tard un brelan de 8 et un petit bluff me font gagner 200 ou 300 de plus. 13e main, je rate un bluff contre le short stack, je redescend vers les 1300. Toujours les 6 joueurs en course.

22e, 23e et 25e main: blind 20/40. 3 joueurs éliminés. La partie s'accèlere de plus en plus. Je n'ai contribué à aucune des élimination donc je dois me maintenir vers les 1500chips. Plus que 3 joueurs pour 2 places payées. La lutte s'annonce sévère. Je touche peu de jeu tout en étant agressif en arrachant les pots. Je remonte petit à petit. Puis je perds la moitié de mon tapis sur un bluff complètement raté. Je redescend à 680. Donc je suis très short stack.

Main suivante, dans mon élan d'énervement (on tilt), j'annonce ALL-IN avec AQ, on me suit avec 55. Tableau: A J 2 7 K !! Ouf je récupère ce que j'ai perdu. Merci la chance! Les écarts se ressèrent.

On se calme pendant quelques mains, puis je reçoit QQ en petite blind (SB) (blinds 100/200). Je relance du minimum 200 pour attirer mon adversaire. Il me suit. Flop: 4 K Q. Je touche mon brelan. Je check pour le piéger. Il ouvre à 300 sûrement pour arracher le pot. Je le suit juste. Turn: As . Check check. River: la 4e Q. Carré de dames!!! J'ouvre à 600 pour en prendre le max mais mon adversaire se couche. Mais carré de dames quand même! Je monte peu à peu et m'approche du tête à tête et surtout des places payées!!

Enfin, une dizaine de main plus tard le 4e joueur est éliminé. J'attaque le heads-up à mon avantage je pense si mes souvenirs sont bons. Environ 4000/2000. Mais mon niveau de head-up est très faible. Mais je passe pas loin de la victoire à plusieurs reprises. Les jetons s'échangent très vite mais je termine quand même 2e. Voici la dernière main: J'ai un très petit tapis de 870 (contre plus de 5000) je touche K7 (à peine 3 surblind). Je mets tapis. Il me suit avec paire de 6. Rien n'arrange mon cas et je repart avec un bénéfice de 0.60$ (yahou!! mais c'est déjà ça!).

Voila pour ce Swansea. Si vous avez des remarques sur les mains jouées ou autres je vous en prie c'est gratuit!

Au fait, c'est mon tout premier résumé alors déolé si je ne rentre pas beaucoup dans l'anlyse des coups, j'essaierai de m'améliorer à l'avenir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité